DBH-EMPLOI

L’asbl DHB et ses groupements d’employeurs
offre un service d’emploi partagé aux recruteurs
et des opportunités de carrière aux demandeurs d’emplois.

Qu’est-ce qu’un
groupement d’employeur ?

Il s’agit d’une structure qui permet à divers employeurs de se regrouper en vue d’engager un ou plusieurs travailleur(s). Ceux-ci sont ensuite mis à leur disposition, que ce soit pour :
– des tâches répétitives qui nécessitent un temps de travail déterminé par semaine ou par mois ;
– des périodes précises reconductibles annuellement ;
– des compétences spécifiques

Conditions

  • La structure doit être une asbl.
  • Elle est soumise à l’autorisation du Ministre de l’Emploi.
  • La mise à disposition du personnel est réservée aux seuls membres du groupement et ce suivant le Règlement d’ordre intérieur défini entre eux.
  • Les entreprises membres participent à un fonds de solidarité et s’inscrivent sur le long terme.
  • Le temps de travail total presté par salarié doit au minimum répondre à l’équivalent d’un mi-temps réparti chez les différents employeurs.

L’asbl AS-Emploi

L’asbl AS-Emploi, est le groupement d’employeurs actif dans le secteur non marchand. Elle est un assujetti exempté de TVA. Ses membres seront du domaine de l’associatif, du secteur public ou relevant d’une activité exempte de TVA.

AS-Emploi a obtenu son agrément en juin 2018.

L’asbl SM-Emploi

L’asbl SM-Emploi, est le groupement d’employeurs actif dans le secteur marchand. Elle facture les prestations aux membres assujettis avec 21 % de TVA.

SM-Emploi a obtenu son agrément en juin 2018. Elle a engagé son premier emploi le 1er février 2019.

Dernières news

Un premier engagement au sein de DBH-EMPLOI

Un premier engagement au sein de DBH-EMPLOI

Nous fêtons le premier emploi au sein du groupement d’employeurs! Merci à La Meuse pour cet article. Q1 contrat de travail, 4 patronselle est l’origine de votre projet ? Depuis le 1er février, une jeune Momignienne travaille dans quatre petites entreprises de Chimay....

lire plus

Nos valeurs

L’enjeu économique

Conscients des enjeux économiques et sociaux de la région, DBH souhaite augmenter la professionnalisation et la rentabilité des employeurs en proposant des profils spécifiques et triés sur le volet quelques heures par semaine.

En parallèle les salariés pourront être engagés pour ce qu’ils font de mieux.
Pour les indépendants, professions libérales ou petites structures, un emploi partagé peut être la solution pour diminuer la charge de travail tout en respectant les budgets.

l'Enjeu social

Grâce à cette démarche, DBH vise la création d’emploi et le maintien de compétences dans la région.
Ce nouveau modèle de valorisation des ressources humaines aura un impact sur le territoire.

le Respect des salariés

DBH accompagne ses salariés pendant tout le processus de recrutement et après l’engagement. Ils sont formés multiplient les expériences et peuvent ainsi se projeter dans un avenir professionnel cohérent et en accord avec leurs compétences. DBH leur offre un contrat à durée indéterminée, un salaire correct et un accompagnement.

La Solidarité et la confiance

Le concept correspond tout à fait à une vision commune et solidaire de la gestion des ressources humaines. En effet, le principe même d’un groupement d’employeurs est basé sur la solidarité des utilisateurs. Un fonds commun est mis en place dans chaque groupement.

Celui-ci est prévu pour pallier les imprévus financiers permettant de garantir les emplois sans mettre en difficulté l’ensemble des utilisateurs. Le mode de fonctionnement inhérent au groupement est également basé sur la prise en commun des décisions tant par rapport à l’organisation interne que par rapport aux engagements de personnel. Il s’agit réellement d’une gestion commune par plusieurs utilisateurs des compétences locales sur du long terme.

La Confidentialité

Parce que la concurrence existe, DBH s’engage à faire signer des clauses de confidentialité aux salariés.

L’association est à but non lucratif, elle agit donc dans l’intérêt de chacun.
Chaque employeur, quant à lui, accepte les autres partenaires d’un même contrat : il peut exiger une clause de non concurrence par rapport à son secteur d’activité.

Ils nous soutiennent

Une fiche projet a été introduite et acceptée dans la cadre du programme Leader. Dès lors, l’Europe soutient notre action,a insi que la Région Wallonne et le Ministère de l’Economie. Cette fiche Leader est reprise dans les projets suivis et soutenus par le GAL (Groupement d’Action Locale) de la Botte du Hainaut.
Les autorisations de fonctionner ont été octroyées en juin 2018 par le Ministère de l’Emploi.
Les cinq communes de la Botte du Hainaut, en tant que membres de l’asbl DBH-Développement en Botte du Hainaut, participent à l’évolution du projet.
Une convention de collaboration est signée avec Miresem.
Depuis le 1er avril 2019, un partenariat est en place dans le cadre d’un projet INTERREG, pour l’organisation de formation en alternance dans les entreprises. Sont partenaires : Le GEIQ de Laon, le Greta de l’Aisne, l’OFFA, l’IFAPME de Dinant, le CEFA des Fagnes, Le Codef, la Miresem

Laissez-nous un message et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Où nous rencontrer ?

Rue de Noailles – 6460 Chimay    /    info@dbh-emploi.be    /    060 123 456