fbpx

ACTUALITES – 20 mars 2019 !

 

Nous recherchons des entreprises et/ou indépendants à la recherche d’un employé administratif quelques heures/semaine :

encodage de la compta – accueil clientèle – suivi administratif – …

N’hésitez pas à nous contacter au 060/51.00.72

 

Vous avez des besoins récurrents en personnel qui ne nécessitent pas un temps plein ?

  • pour des tâches répétitives qui nécessitent un temps de travail déterminé par semaine, par mois ou à définir ;
  • pour des périodes précises reconductibles annuellement ;
  • pour des compétences spécifiques.

 En tant qu’entreprise, indépendant ou association, 

vous proposent une solution !

Un règlement d’ordre intérieur

 

La loi sur les groupements d’employeurs stipule que chaque employeur doit obligatoirement être membre du groupement pour pouvoir bénéficier de ses services.

Par son adhésion en qualité de membre de l’asbl, il accepte le règlement d’ordre intérieur et s’engage à le respecter.

Comme prévu par la loi, le membre accepte d’être solidairement responsable des dettes fiscales et sociales du groupement à l’égard des tiers, ainsi qu’à l’égard des travailleurs qui sont mis à la disposition des membres du groupement.

C’est pourquoi, un fond de roulement est constitué afin d’assurer une sécurité financière pour le groupement dans le but de financer son exploitation courante dans les délais impartis et de pallier aux éventuels manquements financiers de ses membres.

Le règlement d’ordre intérieur définit : la gestion et la coordination de l’asbl, les dispositions visant à assurer sa viabilité financière, les responsabilités de chaque partenaire et les règles de fonctionnement.

Une convention entre l’employeur et le groupement

 

  • La convention définit le cadre général de la relation entre le groupement et le membre.
  • Chaque utilisation d’un travailleur fera l’objet d’une annexe à la convention.
  • Elle précise les coûts à charge du membre et les modalités de paiement, ainsi que les modalités de rupture de convention.

Des avantages pour l’employeur

 

  • Une main d’oeuvre spécialisée est parfois nécessaire dans un domaine spécifique (juridique, communication, technique, …) mais ne nécessite pas un temps plein : la solution du groupement permet le partage de compétences entre plusieurs employeurs.
  • Une surcharge de travail répétitive épuise votre personnel ? L’engagement d’une personne en fonction de vos besoins est possible pour soulager votre équipe.
  • Plutôt que travailler au “coup par coup”, le fait d’avoir une personne régulière qui connaît votre entreprise et son fonctionnement apporte de la sérénité au sein de l’entreprise et vous permet de gagner du temps.
  • La personne engagée peut apporter son expérience dû à la diversité de ses tâches et rencontres dans plusieurs entreprises.
  • L’employeur économise du temps et des dépenses : c’est le groupement qui se charge du suivi administratif et qui facture au prorata des heures prestées définies dans la convention. L’employeur ne reçoit qu’une facture par mois avec un montant fixé dès le départ.

De notre page Facebook

Photo de couverture de Développement en Botte du Hainaut ... Voir plusVoir moins

1 week ago  ·  

Voir sur Facebook