L’Emploi Partagé: une solution en vogue

14 Avr 2021 | Presse

L’ASBL DBH-Emploi a créé deux nouveaux emplois partagés et recrute en vue de trois postes à pourvoir.

Depuis ce 1er avril, quatre communes et cinq CPAS se partagent le temps plein d’un DPD, Délégué à la protection des données tandis qu’une technicienne de surface répartit son mi-temps entre 4 associations.

L’emploi partagé consiste à répartir le temps de travail d’une personne (employé ou ouvrier) dans plusieurs entreprises, de manière stable et durable. C’est ainsi que plusieurs temps partiels additionnés permettent de proposer un contrat de travail à durée indéterminée tout en répondant aux besoins spécifiques de chaque employeur.

L’ASBL DBH-Emploi est le lien entre les employeurs et les salariés. Elle propose aux indépendants, entreprises et/ou associations un service de recrutement et d’embauche dans tous les secteurs confondus. Active depuis 2018 dans les secteurs marchand et non marchand, DBH-Emploi a depuis peu élargi son champ d’action au domaine de l’agriculture.

Actuellement, trois contrats sont sur le point d’être signés grâce au partage d’un ouvrier agricole, d’une technicienne de surface et d’un community manager.